ATHLETIC CLUB HUNINGUE
Adresse
/
Téléphone

ATHLETIC CLUB HUNINGUE


L’Athlétic Club Huningue fut créé en 1985 par un groupe de mordus de course à pied.
A l’origine, nos activités se déroulaient hors stade, sur route, du 10 km au marathon et en montagne, mais aussi sur les parcours de cross en hiver.

En 1989, pour le 50ème anniversaire de l’évacuation dans les Landes, nous avons traversé la France en relais de Huningue à Soustons, puis l’Allemagne de Huningue à Berlin en 1990, à l’occasion de la réunification.

En course de montagne, nos athlètes ont obtenu plusieurs titres et notamment deux victoires par équipe au Trophée des Vosges ainsi que des podiums réguliers.
Des titres et podiums ont été obtenus en course sur route (10 km, semi-marathon) ainsi qu’en cross où nos meilleurs athlètes atteignent les championnats de France. Nous pouvons également nous réjouir de plusieurs participations d’une équipe de l’ACH aux championnats de France d’Ekiden.
Certains de nos athlètes ont trouvé le chemin du stade, non sans succès puisque nous enregistrons de très bons résultats en demi-fond avec des titres et podiums sur 1500, 3000, 5000 et 10000 m.

Pour les jeunes, nous avons étendu nos activités à toutes les disciplines de l’athlétisme afin de les initier aux courses, sauts, et lancers. Notre école d’athlétisme accueille les enfants dès l’âge de 6 ans. Pour ce, des entraîneurs ont été formés et nous pouvons bénéficier d’installation pour nos pratiques grâce au soutien de notre projet par la Ville de Huningue. Un certain nombre de titres et podiums départementaux et régionaux ont  été acquis par nos jeunes athlètes.

Dans le cadre de nos activités loisir, nous proposons des séances encadrées de marche nordique.

A la fin de la saison 2016-2017, nous comptions 91 membres licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme dont 33 jeunes de moins de 18 ans.

A côté de toutes ces activités, nous organisons depuis plus de 30 ans, nos courses pédestres à Huningue. En 2017, nous en étions à la 30ème édition des 20 Bornes, une course à label régional accompagnée d’une course de 5 km, qui attirent environ 500 coureurs. Nous co-organisons également les Foulées de Rosenau dont la course principale est un 10 km classant et qualificatif pour les championnats de France…


 
L'AC Huningue a notamment remporté les championnats d'Alsace de cross en 2008, 2009 et 2011. Ici, les deux leader de l'équipe, David Eckes, Champion d'Alsace de cross 2011, et Grégory Schmitt.
 
 
Nous accueillons des coureurs de tous âges, pour le simple plaisir de courir ou pour devenir performant, à chacun sa pratique !